Scandale à la pouponnière ‘Keur Yeurmandé’: Ndella Madior opérait sans autorisation, 48 bébés récupérés et évacués vers des établissements sanitaires

Date:

Suite à la diffusion de vidéos et images sur les réseaux sociaux, des investigations ont révélé des pratiques compromettantes pour Ndella Madior Diouf, responsable de la pouponnière « Keur Yeurmandé ». Arrêtée par la brigade de protection des mineurs, elle est accusée de maltraitance envers les enfants de son établissement, opérant sans autorisation officielle.

Durant son interrogatoire, Ndella Madior a présenté des explications contradictoires, tandis qu’une femme a signalé avoir été extorquée après avoir déposé son enfant à la pouponnière. L’enquête a révélé que l’établissement, en fonction depuis 2022, n’avait aucune autorisation légale pour son exploitation, bien que Ndella ait prétendu avoir fait une demande en ce sens.

La pouponnière recevait clandestinement des enfants de 0 à 16 mois, confiés par des mères désespérées, avant de les « adopter » dans des conditions opaques. Deux décès d’enfants, attribués à des maltraitances, ont été rapportés malgré les affirmations de Ndella Madior d’avoir cherché de l’aide médicale.

Ndella Madior Diouf placée en garde à vue - TGV - Sunu Télé

De manière troublante, Ndella exposait ces enfants sur les réseaux sociaux en leur attribuant des noms de célébrités pour une prétendue « ambiance ». Les autorités soupçonnent une escroquerie visant à collecter des fonds.

Suite à cette enquête, une intervention des ministères de la Santé et de la Femme, accompagnés de la police, a permis de récupérer et d’évacuer 48 bébés vers des établissements sanitaires, alors que 6 nounous et des assistants ont été emmenés pour interrogatoire. La pouponnière a été fermée et sécurisée.

L’enquête se poursuit alors que ces révélations ont suscité une vive inquiétude quant à la sécurité et au bien-être des enfants dans cette pouponnière non autorisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGEZ L'ARTICLE !

Abonne toi !

spot_imgspot_img

Articles Populaire

VOIR PLUS D'ARTICLES
Related

Conseil des Ministres de ce mercredi 24 avril 2024

Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 24...

Vaccination contre le paludisme : Le Sénégal vise le déploiement du vaccin dès 2025

Le Sénégal se prépare à intégrer le vaccin contre...

Woodside annonce l’avancement du projet Sangomar : Production imminente de pétrole sénégalais

Les nouvelles autorités sénégalaises envisagent de renégocier les contrats...