Woodside annonce l’avancement du projet Sangomar : Production imminente de pétrole sénégalais

Date:

Les nouvelles autorités sénégalaises envisagent de renégocier les contrats pétroliers en place. Pendant ce temps, Woodside a récemment donné un aperçu de l’avancement du projet Sangomar, à quelques mois du lancement de la production.

Woodside, en tant qu’opérateur du projet pétrolier sénégalais Sangomar, a rapporté que les activités de mise en service étaient en cours. Le projet progresse bien et devrait voir le premier baril de pétrole produit au milieu de cette année, selon le rapport financier du premier trimestre de la compagnie.

La société a indiqué que 23 puits de production étaient déjà prêts, et que le projet était achevé à 96%. Elle maintient son objectif de voir le premier baril de pétrole extrait du champ pétrolier Sangomar vers la mi-2024.

Le navire Fpso Léopold Sédar Senghor, qui sera chargé des futures opérations de production et de stockage du pétrole, est arrivé au large du Sénégal en février et a été solidement amarré. Les travaux de raccordement sont maintenant terminés, et le programme de mise en service est en cours.

De plus, la campagne d’installation sous-marine est désormais terminée selon la compagnie, et le programme de forage de développement se poursuit avec 19 des 23 puits déjà forés et complétés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGEZ L'ARTICLE !

Abonne toi !

spot_imgspot_img

Articles Populaire

VOIR PLUS D'ARTICLES
Related

Ousmane Sonko, premier ministre : « Il n’y a pas d’école pour former un ministre »

Lors de la réunion du gouvernement samedi, axée sur...

Conseil des Ministres de ce mercredi 24 avril 2024

Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 24...

Vaccination contre le paludisme : Le Sénégal vise le déploiement du vaccin dès 2025

Le Sénégal se prépare à intégrer le vaccin contre...