Karim Wade réfute les allégations sur sa double nationalité et dépose une preuve de sa perte de la nationalité française

Date:

Suite au recours déposé par Thierno Alassane Sall auprès du Conseil constitutionnel concernant la prétendue double nationalité de Karim Wade, ce dernier a réagi en déposant une preuve de sa perte de la nationalité française par renonciation. Le leader de la Coalition K24, Maguette Sy, a officiellement soumis ce document au Conseil constitutionnel, réfutant ainsi les accusations portées contre Karim Wade.

Preuve de la perte de nationalité française :
Karim Wade a affirmé que son mandataire a déposé une preuve de sa perte de nationalité française par renonciation auprès du Conseil constitutionnel. Cependant, aucun détail n’est fourni concernant le document spécifique des autorités françaises attestant cette perte de nationalité.

Réponse aux allégations de double nationalité :
Karim Wade a qualifié les allégations sur sa double nationalité de « fausse polémique » et a assuré que la question est définitivement réglée. Il a appelé ses camarades à ne pas se laisser distraire par ces controverses et à se concentrer sur les véritables priorités et attentes des Sénégalais et de la jeunesse.

Réponse humoristique à Thierno Alassane Sall :
Dans une touche d’humour, Karim Wade a remercié Thierno Alassane Sall de l’avoir informé de son inscription sur les listes électorales en France, un pays où il n’a jamais voté. Cette déclaration est interprétée comme une réponse sarcastique visant à écarter tout doute sur son éligibilité à la prochaine élection présidentielle.

La réaction de Karim Wade vise à apaiser les tensions entourant les questions de nationalité et à réaffirmer sa volonté de se concentrer sur les enjeux prioritaires du pays, tout en réfutant fermement les allégations de double nationalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGEZ L'ARTICLE !

Abonne toi !

spot_imgspot_img

Articles Populaire

VOIR PLUS D'ARTICLES
Related

Manifestations : Ce que l’on sait sur la mort de l’étudiant de l’Ugb

  Un mort a été déploré à l’Université Gaston Berger...

Urgent-La voiture de Papa Samba Sène, PDG du journal « L’Évidence », incendiée

De violentes manifestations à Dakar et à l'intérieur du...

Concertation avec les centrales syndicales des travailleurs: L’intégralité du discours du Premier Ministre, Amadou Ba

In extenso, l’intégralité du discours du Premier Ministre, Amadou...

Hommage poignant de Nottingham Forest à Cheikhou Kouyaté : Brassards noirs en mémoire de son père

Le milieu de terrain Cheikhou Kouyaté, champion d'Afrique avec...