Lettre du Collectif des « candidats recalés » sollicitant la réaction du Président Macky Sall : Ousmane Sonko se démarque et précise….

Date:

Relayée par la presse, une « requête, aux fins d’une reprise du contrôle du parrainage, suite aux graves manquements relevés lors du contrôle de validation », a été adressée par le collectif des candidats invalidés au parrainage, au Président Macky Sall. Sur la liste des signataires, figurent Ousmane Sonko de l’Ex Pastef et d’autres candidats. Réagissant à cette lettre du Collectif écrite à son insu , dit-il, Ousmane Sonko se démarque et précise…

Le Président Ousmane Sonko, informé que, dans un document public prêté aux « candidats recalés au parrainage, il est fait état d’une sollicitation de ces derniers auprès du Président Macky Sall, pour qu’il intervienne dans le processus électoral en cours ». Le nom du Président Ousmane Sonko aurait été mentionné parmi les candidats signataires.

Sous réserve de l’authenticité de ce document, le président Ousmane Sonko tient à démentir toute implication dans cette initiative, dont il n’a jamais été informé.

Le président Ousmane Sonko tient à rappeler qu’à cette étape du processus, le Président Macky Sall ne dispose d’aucune prérogative, le Conseil constitutionnel étant seul maître du déroulement des opérations.

Enfin, il invite les uns et les autres à s’abstenir d’associer son nom à des initiatives pour lesquelles, il n’a ni été consulté, encore moins consenti.

En route, vers la victoire en 2024 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGEZ L'ARTICLE !

Abonne toi !

spot_imgspot_img

Articles Populaire

VOIR PLUS D'ARTICLES
Related

Conseil des Ministres de ce mercredi 24 avril 2024

Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 24...

Vaccination contre le paludisme : Le Sénégal vise le déploiement du vaccin dès 2025

Le Sénégal se prépare à intégrer le vaccin contre...

Woodside annonce l’avancement du projet Sangomar : Production imminente de pétrole sénégalais

Les nouvelles autorités sénégalaises envisagent de renégocier les contrats...