Scandale à la mairie de Guédiawaye : près de 80 millions de francs CFA virés sur le compte d’un entrepreneur par « erreur »

Date:

La ville de Guédiawaye accuse le maire Ahmed Aidara d’avoir effectué par erreur un virement de 79,986 millions de francs CFA sur le compte de l’entrepreneur Ibrahima Ndao, qui refuse désormais de restituer cette somme.

D’après le journal Libération qui rapporte l’affaire, Ahmed Aidara a déclaré aux gendarmes que c’est le secrétaire général Babacar Gaye, en établissant l’acte d’engagement, qui s’est trompé et a ordenné ce virement indu.

De son côté, Ibrahima Ndao, également entendu par les enquêteurs, affirme que cet argent lui est dû pour des prestations réalisées pour la ville de Guédiawaye. Il dit également avoir rénové la maison du maire Ahmed Aidara à sa demande, et lui avoir remis des espèces en mains propres à la mairie et à son domicile.

Cette affaire oppose donc la municipalité de Guédiawaye à son maire sur des accusations de détournement de fonds publics de près de 80 millions de francs CFA. Une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGEZ L'ARTICLE !

Abonne toi !

spot_imgspot_img

Articles Populaire

VOIR PLUS D'ARTICLES
Related

Ousmane Sonko, premier ministre : « Il n’y a pas d’école pour former un ministre »

Lors de la réunion du gouvernement samedi, axée sur...

Conseil des Ministres de ce mercredi 24 avril 2024

Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 24...

Vaccination contre le paludisme : Le Sénégal vise le déploiement du vaccin dès 2025

Le Sénégal se prépare à intégrer le vaccin contre...