CAN 2024 : Le Sénégal remet son titre en jeu avec un derby de feu contre la Gambie

Date:

L’attente est palpable alors que l’équipe nationale de football du Sénégal se prépare pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), cherchant à maintenir sa domination sur le continent après sa victoire triomphale en 2022. Les Lions de la Téranga, qui ont connu un succès retentissant lors de la précédente édition, s’apprêtent à relever leur premier défi dans le tournoi : un derby contre la Gambie. Ce match très attendu se déroulera ce lundi au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro à 14h00 GMT. Les choses sérieuses commencent !

En 2022, l’équipe nationale de football du Sénégal a remporté la Coupe d’Afrique des Nations après de nombreuses tentatives infructueuses. Ce triomphe a marqué un tournant dans l’histoire du football sénégalais, suscitant espoir et excitation parmi les supporters. Cependant, joueurs et staff technique sont conscients que défendre leur titre ne sera pas une tâche facile. La compétition est féroce, avec d’autres prétendants solides tels que la Gambie, le Cameroun et la Guinée Conakry, qui chercheront à détrôner les Lions dès la phase de poules.

Le premier match des hommes d’Aliou Cissé dans cette édition de la CAN sera donc un derby et un test contre les Scorpions de la Gambie. Ces deux équipes voisines se connaissent bien, ayant livré d’âpres batailles par le passé. Ce match revêt donc une importance particulière pour les deux nations. Les joueurs sénégalais sont déterminés à bien commencer le tournoi en remportant cette rencontre et à envoyer un message fort à leurs adversaires. En terre ivoirienne, les supporters sénégalais seront présents en masse pour soutenir leur équipe dans cette reconquête continentale. L’ambiance promet d’être électrique alors que le Sénégal se lance dans le défi ardu de défendre son titre à la CAN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGEZ L'ARTICLE !

Abonne toi !

spot_imgspot_img

Articles Populaire

VOIR PLUS D'ARTICLES
Related

Manifestations : Ce que l’on sait sur la mort de l’étudiant de l’Ugb

  Un mort a été déploré à l’Université Gaston Berger...

Urgent-La voiture de Papa Samba Sène, PDG du journal « L’Évidence », incendiée

De violentes manifestations à Dakar et à l'intérieur du...

Concertation avec les centrales syndicales des travailleurs: L’intégralité du discours du Premier Ministre, Amadou Ba

In extenso, l’intégralité du discours du Premier Ministre, Amadou...

Hommage poignant de Nottingham Forest à Cheikhou Kouyaté : Brassards noirs en mémoire de son père

Le milieu de terrain Cheikhou Kouyaté, champion d'Afrique avec...