Blessures de Gana et Boulaye Dia : des nouvelles pas rassurantes à 17 jours de la CAN

Date:

 A 17 jours de la Coupe d’Afrique des Nations de football, l’infirmerie des Lions du Sénégal ne manque pas de patients. Blessés ce week-end, Gana Gueye et Boulaye Dia ne rassurent pas.

L’entraîneur d’Eveton, Sean Dyche, s’est exprimé sur l’état de santé de son joueur Idrissa Gana Gueye. En effet, le technicien a révélé que bien que la blessure ne semble pas prometteuse à première vue, des éclaircissements seront disponibles dans les prochains jours.

D’après les informations supplémentaires obtenues, le milieu de terrain sénégalais devrait, après quelques jours de repos, être apte à participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.

En revanche, ça craint plus Boulaye Dia, qui a subi des tests, révélant une lésion musculaire modérée à l’ischio-jambier gauche. Son club, Salernitana, a confirmé par communiqué, ce mardi, son absence pour au moins quatre à cinq semaines. L’attaquant sénégalais a déjà entamé le protocole de rééducation, précise le club italien.

Deux mauvaises nouvelles à 17 jours de la CAN et à 48h de l’annonce de la liste des 27 joueurs qui seront retenus par le sélectionneur national, Aliou Cissé.

Pour rappel, le Sénégal loge dans le groupe C avec la Gambie, le Cameroun et la Guinée. Le 15 janvier 2024, les champions d’Afrique en titre disputeront leur premier match contre les Gambiens à Yamoussoukro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGEZ L'ARTICLE !

Abonne toi !

spot_imgspot_img

Articles Populaire

VOIR PLUS D'ARTICLES
Related

Ousmane Sonko, premier ministre : « Il n’y a pas d’école pour former un ministre »

Lors de la réunion du gouvernement samedi, axée sur...

Conseil des Ministres de ce mercredi 24 avril 2024

Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 24...

Vaccination contre le paludisme : Le Sénégal vise le déploiement du vaccin dès 2025

Le Sénégal se prépare à intégrer le vaccin contre...