back to top
AccueilA LA UNEVision 2050: Diomaye Appelle à une Appropriation Collective et une Vulgarisation Pédagogique

Vision 2050: Diomaye Appelle à une Appropriation Collective et une Vulgarisation Pédagogique

À l’approche de la présentation de la Stratégie nationale de développement (SND) Vision Sénégal 2050, prévue le 14 octobre au CICAD, le président de la République a dirigé un séminaire gouvernemental ce samedi. Lors du journal de 20 heures de la RTS, Bassirou Diomaye Faye a souligné l’importance de la participation collective dans le succès de cette initiative.

Mettre le Citoyen au Cœur du Projet

Diomaye a exhorté les ministres à « porter le projet » en veillant à ce que le citoyen soit au cœur du référentiel. Cette démarche vise à assurer une connexion réelle entre les objectifs de la Vision 2050 et les attentes des populations. Il a insisté sur la nécessité d’une appropriation collective et d’une vulgarisation pédagogique du projet, non seulement auprès des forces vives et des partenaires techniques et financiers, mais aussi de tous les potentiels investisseurs.

Un Nouveau Chapitre pour le Développement

Le chef de l’État a déclaré que ce projet, qui remplace le Plan Sénégal Émergent (PSE), doit devenir le « bréviaire des pouvoirs publics ». Il a salué le modèle innovant de développement endogène qu’il propose, soulignant l’importance de définir un « contrat d’engagement exigeant » pour la transformation du Sénégal.

La Vision Sénégal 2050 se dessine comme un projet ambitieux, nécessitant l’adhésion et l’implication de tous les acteurs de la société. En mettant l’accent sur l’engagement collectif et l’éducation des citoyens, Diomaye espère créer un cadre propice à un développement durable et inclusif pour le Sénégal.


En savoir plus sur Terangatimes

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

En savoir plus sur Terangatimes

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading