Thiès, Sénégal – Deux personnes ont perdu la vie jeudi 5 octobre 2024 à Thiès à la suite d’une agression suivie de représailles violentes, dans les environs du restaurant Kawasara. Selon l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), les événements tragiques se sont déroulés tôt le matin.
Déroulement des Faits
Aux alentours de 6 heures du matin, les sapeurs-pompiers ont informé les autorités de la présence d’une personne décédée à la suite d’une agression. À leur arrivée sur les lieux, les agents de la police ont constaté la présence d’un corps inerte.
L’assaillant présumé, après l’agression, s’est réfugié dans une maison. Des jeunes, en colère, ont alors pris en chasse l’agresseur, le battant presque à mort. La situation est devenue encore plus chaotique lorsque les membres de la famille de la première victime sont arrivés pour extraire l’agresseur de la maison. Ils ont procédé à l’exécution de ce dernier en le brûlant vif.
Intervention des Forces de l’Ordre
Les autorités ont tenté de contenir la violence en envoyant des renforts policiers sur place. Cependant, l’intervention a été compliquée par l’hostilité de la foule. Un policier a été blessé au bras en tentant de s’interposer entre les groupes en conflit.
Enquête et Réactions
Le procureur a ordonné une enquête approfondie pour identifier les responsables de cette “violence inouïe” et comprendre les circonstances exactes entourant ces événements tragiques. Les enquêteurs devront déterminer les causes de cette escalade de violence et les responsabilités de chacun dans ce drame.
Cet incident a suscité une vive inquiétude au sein de la communauté de Thiès et met en lumière les défis auxquels sont confrontées les autorités pour maintenir l’ordre et prévenir de telles escalades de violence.
En savoir plus sur Terangatimes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.