back to top
AccueilActualitéSituation du Pays : Ousmane Sonko Répond aux Critiques après la Conférence...

Situation du Pays : Ousmane Sonko Répond aux Critiques après la Conférence de Presse du Gouvernement

Suite aux accusations de falsification des données économiques sous Macky Sall et à la dégradation de la note du Sénégal par Moody’s, Ousmane Sonko a répliqué lors de la cérémonie des 40 ans du Centre de Formation Professionnelle et Technique Sénégal-Japon. Le Premier ministre a défendu la nécessité d’un discours de vérité, malgré les critiques.

Après une conférence de presse où le gouvernement a dénoncé des manipulations des données économiques et budgétaires sous l’ancienne administration, les réactions n’ont pas tardé. Ousmane Sonko, Premier ministre, a répondu ce vendredi aux critiques reçues, affirmant que leur exercice de transparence était nécessaire.

« Nous avons récemment fait un exercice de vérité pour informer les Sénégalais. Certains ont crié en disant que nous aurions dû mentir pour préserver l’image du pays », a déclaré Sonko. Il a insisté sur le fait que son gouvernement s’engage à tenir un langage de vérité, quoi qu’il en coûte.

« Nous ne sommes pas dans cette relation avec le peuple sénégalais. La vérité sera dite, quelles qu’en soient les conséquences. Mais ce n’est pas pour nuire à l’image du Sénégal », a-t-il affirmé. Sonko a également évoqué les raisons ayant conduit le pays dans cette situation, soulignant que l’on avait souvent tenté de « se cacher derrière notre petit doigt » au lieu d’affronter la réalité.

Pour visionner la déclaration complète, vous pouvez consulter la version vidéo ci-dessous.

 


En savoir plus sur Terangatimes

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

En savoir plus sur Terangatimes

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading