Une découverte macabre a été faite au large de Dakar, avec la récupération d’une pirogue contenant une trentaine de corps, à peine identifiables, ainsi que des restes de squelettes. La pirogue, isolée au point 904 du port de Dakar, avait été signalée disparue depuis plus d’un mois. Partie de Mbour avec à son bord plus de 150 candidats à l’immigration à destination des îles Canaries, elle n’avait plus donné signe de vie.
Retrouvée à 70 km au large de Dakar, la pirogue portait les traces d’un long périple tragique. Selon les sources de Dakaractu, sur les 30 corps récupérés, seuls quelques-uns ont pu être identifiés, tandis que d’autres ne sont que des restes de squelettes, témoignant de l’horreur du voyage. Les autorités ont dû remorquer l’embarcation en raison de l’odeur insupportable qu’elle dégageait.
Des équipes médicales, des sapeurs-pompiers et des agents du service d’hygiène ont été mobilisés pour prendre en charge les dépouilles et suivre les protocoles sanitaires rigoureux, alors que la pirogue est maintenue au mouillage près du port de Dakar.
Cette tragédie souligne une fois de plus les risques auxquels s’exposent les candidats à l’immigration clandestine, en quête d’une vie meilleure, mais au prix souvent insoutenable.
En savoir plus sur Terangatimes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.