back to top
AccueilSOCIETESénégal : Saisie d'un milliard de faux billets et 500 kg de...

Sénégal : Saisie d’un milliard de faux billets et 500 kg de chanvre indien à Keur Massar

Une saisie massive de faux billets d’une valeur d’un milliard de francs CFA a été réalisée par la brigade de recherches de Keur Massar, dans la banlieue de Dakar, le vendredi 4 octobre 2024. Selon un communiqué de la Gendarmerie nationale, quatre individus impliqués dans cette opération de trafic de fausse monnaie ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de blanchir les billets. Ces individus sont actuellement en garde à vue et seront présentés devant les autorités judiciaires compétentes.

Outre cette importante saisie, la Gendarmerie a également intercepté 500 kg de chanvre indien répartis dans cinq sacs. Cette deuxième opération a été menée par les gendarmes de la zone Franche industrielle.

Ce coup de filet s’inscrit dans une série d’opérations similaires qui ont eu lieu ces derniers mois au Sénégal. Par exemple, en avril 2024, la Brigade spéciale et de recherche des Douanes (BSR) a saisi des billets noirs d’une contrevaleur de 314 millions de francs CFA à Thiès. Un mois plus tard, en mai 2024, une saisie encore plus importante, de 3,4 milliards de faux billets, a été effectuée à Sénoba, portant le total des faux billets interceptés dans cette région à plus de 9,3 milliards de francs CFA.

Le Sénégal est aussi devenu une zone de transit majeure pour la drogue, avec de nombreuses saisies récentes à Dakar, Kaolack, Koumpentoum, et Kidira, ce qui souligne l’ampleur des activités illicites dans le pays. Les autorités redoublent d’efforts pour contrer ces trafics qui menacent la stabilité économique et sociale.


En savoir plus sur Terangatimes

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

En savoir plus sur Terangatimes

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading