Le nouveau sous-préfet de Méouane (ouest), Abdoulaye Ndiaye, a promis de tout faire pour assurer le suivi des grands chantiers de l’État et l’accès des populations aux services sociaux de base, particulièrement dans les domaines de l’hydraulique, des infrastructures routières, sanitaires et énergétiques, a constaté l’APS.

M. Ndiaye prenait cet engagement, vendredi, après avoir été installé dans ses fonctions de sous-préfet de l’arrondissement de Méouane par le préfet du département de Tivaouane, Mamadou Guèye.

Abdoulaye Ndiaye qui était auparavant sous-préfet de Loudia wolof, dans le département d’Oussouye (sud), remplace Amadou Sall à Méouane.

Le préfet Mamadou Guèye, présidant la cérémonie d’installation du nouveau préfet de Méouane, a loué le parcours “intéressant”  de ces deux commis de l’État, à savoir Abdoulaye Ndiaye et son prédécesseur, Amadou Sall.

Du sous-préfet sortant, il a dit que “son bref séjour à la tête de l’arrondissement de Méouane, ne l’a pas empêché d’étaler toute sa classe et de relever beaucoup de défis”.

Abdoulaye Ndiaye, le nouveau préfet de Méouane, dit vouloir suivre la même “démarche d’efficacité, d’humilité, d’écoute attentive” que son prédécesseur, afin de “traduire en actes concrets toutes les aspirations des populations”.

Les maires de communes de l’arrondissement de Méouane, par la voix de leur porte-parole, Abdallah Tall, édile de Mboro, ont salué “la marque” laissée par Amadou Sall, grâce à son style de management.

Il était “un conseiller pour nous tous les maires”, a dit M. Tall, non sans souhaiter la bienvenue et encourager son successeur Abdoulaye Ndiaye.

“Nous sommes conscients qu’administrer un arrondissement comme Méouane n’est pas une chose aisée, en raison de son importance démographique, mais aussi de ses ressources énergétiques” dont regorge son territoire, a dit Abdallah Tall.

Il a dit ne pas douter qu’il trouvera “les ressources morales et intellectuelles”, ainsi que les leviers nécessaires pour exercer sa fonction de la meilleure des manières.

S’exprimant en présence de parents, amis, anciens collaborateurs, chefs de village et notables, Abdoulaye Ndiaye s’est engagé à “suivre étroitement les grands travaux de l’État” dans la zone et à faire accéder les populations de l’arrondissement de Méouane aux services sociaux de base, particulièrement dans le domaine de l’hydraulique, des infrastructures routières, sanitaires et énergétiques.

“Je vais toujours œuvrer pour la réalisation des grands projets de l’État, comme l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint-Louis, à l’intermédiation au quotidien entre les populations et les sociétés minières respectueuses de l’environnement et mutuellement avantageuses”, a-t-il promis.

Le préfet de Tivaouane a aussi procédé, le même jour, à l’installation du nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Pambal, Abdoulaye Sow.

Ce dernier était précédemment le sous-préfet de Ndiob. Il a promis de “tout faire pour mériter la confiance des plus hautes autorités de la République”.

Il s’est aussi engagé à participer, “en tout temps et en tout lieu”, “à la vaste œuvre de construction nationale, sous la conduite du chef de l’État“.

Abdoulaye Sow a remplacé à Pambal Abdou Aziz Dabakh Sy.