back to top
AccueilSantéPaludisme : L'Égypte officiellement exempte de la maladie, annonce l'OMS

Paludisme : L’Égypte officiellement exempte de la maladie, annonce l’OMS

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé ce dimanche 20 octobre un résultat qualifié de « véritablement historique » : l’éradication totale du paludisme en Égypte, après près d’un siècle d’efforts. La maladie, autrefois une menace mortelle pour les anciens pharaons, appartient désormais au passé, selon le chef de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, qui a salué l’engagement du peuple et du gouvernement égyptiens pour éradiquer ce fléau.

Le paludisme, causé par des parasites transmis par les piqûres de moustiques, reste un problème majeur à l’échelle mondiale, mais l’Égypte rejoint désormais les 44 pays et un territoire certifiés exempts de la maladie. Pour obtenir cette certification, un pays doit prouver que la transmission a été interrompue pendant au moins trois années consécutives.

Le continent africain, où se concentrent 94% des cas mondiaux de paludisme, reste particulièrement touché. Chaque année, la maladie tue plus de 600 000 personnes, dont 95% sur le continent. Cependant, plusieurs pays africains, comme l’Algérie, le Cap-Vert, le Lesotho, Maurice et les Seychelles, ont également réussi à obtenir cette certification.


En savoir plus sur Terangatimes

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

En savoir plus sur Terangatimes

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading