back to top
AccueilActualitéNaufrage du cargo « Princesse Jessica » au port de Dakar :...

Naufrage du cargo « Princesse Jessica » au port de Dakar : Le Commandant du Port clarifie les circonstances de l’incident

Les images du cargo « Princesse Jessica » sombrant à quelques mètres d’un quai du port autonome de Dakar (PAD) ont fait le tour des réseaux sociaux ce jeudi 17 octobre 2024, suscitant une vague de commentaires. Face aux spéculations sur les raisons du chavirement, le Haut Commandant du Port, Ibrahima Diaw, a pris la parole pour clarifier la situation.

Dans une déclaration à Seneweb, le Commandant Diaw a expliqué que l’incident s’est produit dans la nuit du 15 au 16 octobre 2024. Le navire « Princesse Jessica », amarré au quai, a été accidentellement heurté par un autre navire, causant des dommages à la coque. Ces voies d’eau ont conduit à son naufrage, bien qu’il soit resté près du quai.

Diaw a rassuré que cet incident n’aura pas d’impact sur les activités du port, précisant que le cargo était stationné au quai 23, une zone non commerciale. Les procédures de sécurité portuaire ont été respectées, et le périmètre a été balisé pour faciliter les enquêtes en cours.

L’accident impliquant deux navires étrangers sera géré par les compagnies concernées et leurs assureurs. L’Agence nationale des affaires maritimes (ANAM) prendra également part aux procédures. Une fois les enquêtes et les démarches administratives terminées, le navire sera renfloué et retiré du port.

Le Commandant Diaw a ajouté que le cargo « Princesse Jessica » était vide au moment des faits, et que les gardiens présents à bord avaient pu évacuer sans problème. C’est d’ailleurs eux qui ont filmé les images partagées sur les réseaux sociaux.


En savoir plus sur Terangatimes

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

En savoir plus sur Terangatimes

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading