back to top
AccueilActualitéMoustapha Guirassy Déplore les Propos de l’Abbé André Latyr Ndiaye sur le...

Moustapha Guirassy Déplore les Propos de l’Abbé André Latyr Ndiaye sur le Port du Voile

C’est un Moustapha Guirassy très en colère qui s’est exprimé ce dimanche, en marge de la Journée nationale de l’arbre. Le ministre de l’Éducation nationale a vivement critiqué la lettre de l’abbé André Latyr Ndiaye concernant le port du voile, dénonçant ce qu’il considère comme des propos inappropriés.

Une Condamnation Ferme

« Je condamne fermement ses propos. Quand il parle de l’église, c’est qu’il n’a pas écouté le Premier ministre. Il a plutôt écouté une certaine presse et des politiciens. Or, un abbé ne doit pas s’empresser, il doit être serein et spirituel et être un porteur de message de paix, » a déclaré Moustapha Guirassy.

Une Réaction Jugée Excessive

Le ministre a souligné que l’abbé Ndiaye s’est écarté du message originel du Premier ministre, lequel avait insisté sur la protection des enfants, qu’ils soient chrétiens ou musulmans. « Malheureusement, le ton a été dur et démesuré, » a-t-il ajouté, regrettant que les propos de l’abbé n’aient pas confirmé ceux du Premier ministre.

Appel à la Sérénité

Moustapha Guirassy a appelé à une approche plus calme et spirituelle de la part des leaders religieux. Selon lui, l’abbé Ndiaye aurait dû porter un message de paix et de compréhension plutôt que de s’engager dans des polémiques exacerbées.

Cette déclaration de Moustapha Guirassy reflète la tension croissante autour du débat sur le port du voile, un sujet sensible au Sénégal. Le ministre de l’Éducation nationale a clairement exprimé son désaccord avec l’abbé Ndiaye, appelant à plus de retenue et de sérénité dans les discussions publiques sur ce sujet.


En savoir plus sur Terangatimes

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

En savoir plus sur Terangatimes

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading