Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a lancé ce samedi à Mbour les activités de la 5e Journée de mobilisation nationale, intitulée Sétal Sunu Reew, centrée cette année sur les établissements scolaires, selon un constat de Terangatimes.
Arrivé vers 10h30 au Lycée Demba Diop, après une visite à l’ENO de Mbour, le président Faye a assisté à la cérémonie de levée des couleurs avant de s’entretenir avec les élèves du lycée. Ces derniers lui ont posé diverses questions concernant des sujets d’actualité tels que l’éducation, la formation, et la migration irrégulière. Le président a pris le temps de répondre à chacune de leurs préoccupations.
Ensuite, pour symboliser l’importance de cette journée de nettoiement, Bassirou Diomaye Faye a donné le premier coup de balai, marquant ainsi le lancement officiel des activités. Après cette étape, il a planté un arbre d’ombrage dans la cour de l’établissement, un geste symbolique en faveur de l’environnement.
Il a également revisité la salle 36 du Bâtiment F, où il avait suivi ses cours en classe de terminale. Le président Faye a ensuite parcouru une exposition mettant en lumière le projet de modernisation future du lycée avant de répondre aux questions des journalistes.
Cette journée de mobilisation vise non seulement à encourager les citoyens à participer activement à l’assainissement de leur environnement, mais aussi à renforcer la conscience écologique et la solidarité communautaire, notamment dans les établissements scolaires.
Articles similaires
En savoir plus sur Terangatimes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.