Lutte contre l’Immigration Illégale : 93 Candidats Étrangers Interpellés au Sénégal

Date:

 

Dans le cadre d’une vaste opération de lutte contre l’immigration irrégulière, la Gendarmerie nationale sénégalaise a conduit une série d’actions ciblées entre le 15 et le 16 décembre 2023. Ces opérations ont conduit à l’interpellation de 93 candidats de nationalités étrangères, répartis entre Thiès (Toglou) et Saint-Louis (Gandiol).

Les forces de sécurité ont agi avec précision, arrêtant ces 93 individus, dont la majorité (83 personnes) sont de nationalité malienne, tandis que 7 sont des ressortissants gambiens et 3 autres mauritaniens. Ces interpellations ont été réalisées respectivement par la brigade de proximité de Diass et la SR de Saint-Louis, démontrant une collaboration coordonnée entre différentes unités pour lutter contre ce phénomène.

Cette action s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus du Sénégal pour combattre l’immigration clandestine, qui présente des risques tant pour les candidats eux-mêmes que pour la stabilité régionale. Les autorités locales et les forces de sécurité demeurent vigilantes et engagées dans la prévention et la répression de ce type de déplacements clandestins.

Ces interpellations témoignent de la détermination des autorités sénégalaises à faire respecter les lois régissant l’immigration et à dissuader les flux migratoires illégaux, tout en soulignant l’importance de la coopération transfrontalière pour aborder ce défi complexe et préserver la sécurité et la sûreté de tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGEZ L'ARTICLE !

Abonne toi !

spot_imgspot_img

Articles Populaire

VOIR PLUS D'ARTICLES
Related

Manifestations : Ce que l’on sait sur la mort de l’étudiant de l’Ugb

  Un mort a été déploré à l’Université Gaston Berger...

Urgent-La voiture de Papa Samba Sène, PDG du journal « L’Évidence », incendiée

De violentes manifestations à Dakar et à l'intérieur du...

Concertation avec les centrales syndicales des travailleurs: L’intégralité du discours du Premier Ministre, Amadou Ba

In extenso, l’intégralité du discours du Premier Ministre, Amadou...

Hommage poignant de Nottingham Forest à Cheikhou Kouyaté : Brassards noirs en mémoire de son père

Le milieu de terrain Cheikhou Kouyaté, champion d'Afrique avec...