Les États-Unis ont donné leur feu vert, ce jeudi, pour la vente de 600 missiles et équipements associés à l’Allemagne, destinés à renforcer ses systèmes de défense antiaérienne Patriot. Cette transaction s’élève à cinq milliards de dollars.
Cette décision intervient après que l’Allemagne ait fait don de plusieurs systèmes Patriot à l’Ukraine dans le cadre de son aide militaire. Ces systèmes sont cruciaux pour protéger l’Ukraine contre les incursions aériennes russes, qui ciblent régulièrement les infrastructures du pays.
L’Agence américaine pour la coopération en matière de défense (DSCA) a souligné que cette vente « consolidera la politique étrangère et la sécurité nationale des États-Unis » en renforçant la sécurité d’un allié clé de l’OTAN, contribuant ainsi à la stabilité économique et politique en Europe. La DSCA a ajouté que cet accord permettra à l’Allemagne de mieux répondre aux menaces actuelles et futures, tout en augmentant les capacités défensives de ses forces armées.
Après cette approbation par le département d’État, la DSCA a envoyé une notification au Congrès américain, qui doit encore donner son aval final.
Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine en 2022, l’Allemagne a abandonné sa position pacifiste traditionnelle et est devenue le deuxième fournisseur d’aide militaire à Kiev, après les États-Unis.
En savoir plus sur Terangatimes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.