back to top
AccueilActualitéLes Duress Vérités du Président Diomaye FAYE à Ses Hommes: L'Appel à...

Les Duress Vérités du Président Diomaye FAYE à Ses Hommes: L’Appel à la Transparence et à la Responsabilité

À la veille de la présentation de la Stratégie nationale de développement (SND) Vision Sénégal 2050, le président de la République a dirigé un séminaire gouvernemental, où il a réaffirmé l’importance de la transparence et de la bonne gouvernance. Dans son discours, Bassirou Diomaye Faye a appelé les membres du gouvernement à prêcher par l’exemple, soulignant que chacun doit être irréprochable dans l’exercice de ses fonctions.

L’Importance de l’Exemplarité

Le président a insisté sur le fait que tout manquement à la gouvernance aurait des conséquences sur la perception du peuple envers le gouvernement. Bien qu’il n’ait pas évoqué de dossiers spécifiques, il a clairement fait allusion à des affaires controversées, rappelant que la confiance du peuple est essentielle. « Nous devons être irréprochables. Si nous sommes pris à défaut, le peuple aura désenchanté », a-t-il déclaré.

Avertissement Contre les Écarts de Gestion

Le chef de l’État a également mis en garde contre tout écart de gestion, affirmant que ceux qui choisissent de transgresser les lois devront en assumer seuls les conséquences. « Si l’un d’entre nous décide, dans l’intimité de son bureau, de transgresser, il ne peut entraîner personne dans une solidarité gouvernementale. Ce n’est pas notre rôle », a-t-il précisé.

Responsabilité Collective

Il a souligné que, bien que le gouvernement puisse être attaqué dans son ensemble suite à des fautes individuelles, chaque membre doit prendre conscience de sa responsabilité et veiller à ce que de tels schémas ne se reproduisent pas. « Nous en souffrirons certes, mais nous devons tous comprendre ce qui nous engage à empêcher que cela se reproduise », a-t-il ajouté.

Ce séminaire souligne l’urgence d’une gouvernance rigoureuse et d’une responsabilité individuelle au sein du gouvernement. En plaçant la transparence au centre de ses priorités, le président cherche à restaurer la confiance du peuple et à garantir que chaque membre du gouvernement agit dans l’intérêt collectif.


En savoir plus sur Terangatimes

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

En savoir plus sur Terangatimes

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading