back to top
AccueilInternationalLégislatives 2024 : près de 220 désistements pour faire barrage au RN

Législatives 2024 : près de 220 désistements pour faire barrage au RN

Selon un décompte des « Echos », sur les 218 désistements répertoriés, 130 sont des candidats de gauche et 81 du camp Macron. Ils s’étaient qualifiés pour le second tour dans une circonscription en situation de triangulaire et entendent ainsi empêcher que l’extrême droite obtienne la majorité absolue dimanche prochain.

Qui se maintient, qui se désiste ? Les candidats qualifiés avaient jusqu’à ce mardi, 18 heures, pour confirmer ou non leur candidature au second tour de dimanche prochain. Les oppositions et le camp présidentiel ont analysé à la loupe les 306 circonscriptions en situation de triangulaire (et les cinq quadrangulaires) pour empêcher que l’extrême droite obtienne la majorité absolue et, ce faisant, récupère les clés de Matignon. Entre consignes nationales et pressions locales, les tractations ont battu leur plein depuis dimanche soir pour savoir quels candidats devraient se retirer.

Selon un décompte des « Echos » à 18 heures, quelque 218 candidats qualifiés au second tour se sont pour l’instant désistés. A gauche, 130 des 308 candidats qualifiés au second tour dans une triangulaire se sont retirés. Dans le camp Macron, ce sont 81 candidats sur 250 arrivés en triangulaire dimanche qui se sont désistés. Auxquels s’ajoutent quatre candidats de droite et trois d’extrême droite. Au total, seulement 97 triangulaires et quadrangulaires subsistent au second tour. Il n’y en avait eu que 8 lors des législatives de 2022.


En savoir plus sur Terangatimes

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

En savoir plus sur Terangatimes

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading