Selon des informations de terangatimes, plusieurs transitaires font l’objet d’investigations de la part de la douane sénégalaise en raison de présumées irrégularités dans leurs opérations. Des arrestations, y compris celle du transitaire Badou Ndiaye, ont déjà eu lieu dans le cadre de l’affaire des faux chèques du Trésor.
Actuellement, plusieurs transitaires sont dans le collimateur de la douane sénégalaise, qui enquête sur des opérations jugées suspectes. Ces investigations visent particulièrement certaines sociétés de transit, suite à des allégations de pratiques irrégulières.
Récemment, la douane a procédé à plusieurs arrestations, dont celle de Badou Ndiaye, un transitaire bien connu, dans le cadre d’une affaire liée à des faux chèques du Trésor. D’autres transitaires auraient également été placés en garde à vue en lien avec des opérations douanières.
Les autorités douanières prévoient que d’autres transitaires pourraient être concernés par ces enquêtes dans les jours à venir. Une affaire à suivre de près.
Articles similaires
En savoir plus sur Terangatimes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.