back to top
AccueilInternationalJO 2024 : Céline Dion en fusion sur l’Hymne à l’Amour pour...

JO 2024 : Céline Dion en fusion sur l’Hymne à l’Amour pour boucler la cérémonie d’ouverture

Après quatre ans d’absence en raison de la maladie, Céline Dion a enchanté la fin de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 en interprétant « L’Hymne à l’Amour » d’Édith Piaf depuis le premier étage de la Tour Eiffel.

Une Prestation Inoubliable

Alors que la vasque-mongolfière venait d’être allumée et s’élevait dans le ciel parisien depuis le jardin des Tuileries, Céline Dion a livré une prestation exceptionnelle. Son retour sur scène, après une absence prolongée due à une maladie invalidante, a été un moment fort et émouvant de la cérémonie.

Un Engagement Immédiat

Arrivée à Paris en début de semaine, Céline Dion était prédestinée à chanter lors de cette cérémonie. Malgré son absence prolongée, la chanteuse n’a pas hésité une seconde lorsqu’elle a reçu la proposition de Thomas Jolly. « Si je remonte sur scène, ce sera pour les Jeux olympiques », a-t-elle affirmé aux organisateurs. Daphné Burkï a confirmé en direct sur France 2 que Céline Dion avait immédiatement accepté l’invitation.

Une Cérémonie Riche en Musique

La prestation de Céline Dion a clôturé une cérémonie où la musique a joué un rôle central. Lady Gaga a ouvert le bal avec « Mon truc en plumes » dans un style cabaret, suivie par Aya Nakamura qui a interprété un medley de ses chansons et « Formidable » de Charles Aznavour, accompagnée par les musiciens de la garde républicaine. Le groupe de metal français Gojira a également marqué les esprits avec une performance révolutionnaire.

Tout au long de la soirée, la bande-son a été éclectique et variée. Juliette Armanet, accompagnée de Sofiane Pamart jouant sur un piano en feu, a interprété « Imagine » de John Lennon sur une barge flottante.

Une Clôture Symbolique

La soirée s’est conclue de manière symbolique avec Céline Dion, comparée à un phénix renaissant, interprétant « L’Hymne à l’Amour » alors que le feu olympique brûlait dans le ciel de Paris. Ce moment poignant a marqué la fin d’une cérémonie mémorable, riche en émotions et en symboles.


En savoir plus sur Terangatimes

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

En savoir plus sur Terangatimes

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading