back to top
AccueilActualitéIncident à l’Aéroport International Blaise Diagne : Un Boeing 767 de Delta...

Incident à l’Aéroport International Blaise Diagne : Un Boeing 767 de Delta Airlines immobilisé en toute sécurité

Un incident technique est survenu ce samedi 19 octobre 2024, aux alentours de 11h30, à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) impliquant un Boeing 767 de la compagnie Delta Airlines, qui était en phase de décollage à destination de New York.

Détails de l’Incident

L’avion a effectué une manœuvre d’accélération suivie d’un arrêt d’urgence en raison d’un problème technique. Le pilote a réussi à immobiliser l’appareil en toute sécurité, évitant ainsi tout danger pour les passagers et l’équipage.

Réaction des Autorités

Suite à cet incident, l’ensemble des acteurs aéroportuaires s’est réuni autour du Secrétaire Général du Ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, ainsi que de l’autorité de l’aviation civile, pour évaluer la situation. Le communiqué émis souligne qu’aucun dommage corporel n’a été enregistré, ce qui est un soulagement pour tous.

État des Passagers

Les 213 passagers à bord de l’avion ont été déclarés sains et saufs. Ils ont été pris en charge et transférés vers des hôtels locaux pour garantir leur confort. Leur départ pour New York est prévu pour demain, dimanche 20 octobre 2024, à 10 heures.

Mesures de Sécurité

Le ministère a précisé que des instructions avaient été données à l’ensemble des équipes techniques de l’aéroport pour assurer la continuité des opérations à l’AIBD en toute sécurité. L’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM) et le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA) procéderont à des investigations approfondies afin de déterminer les causes exactes de cet incident.

Le Ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens a tenu à rassurer le public sur la sécurité des passagers et la continuité des activités à l’aéroport, affirmant que toutes les dispositions nécessaires ont été mises en place pour éviter de tels incidents à l’avenir.


En savoir plus sur Terangatimes

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

En savoir plus sur Terangatimes

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading