back to top
AccueilInternationalGuerre Israël-Gaza : Le chef du Hamas Yahya Sinwar tué au nord...

Guerre Israël-Gaza : Le chef du Hamas Yahya Sinwar tué au nord de Rafah

Israël a annoncé ce jeudi 17 octobre 2024 avoir tué Yahya Sinwar, le chef du Hamas, lors d’une opération militaire dans la bande de Gaza. L’armée israélienne, après vérification, a confirmé la mort de Sinwar, considéré comme l’un des principaux architectes de l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, marquant le début de la guerre actuelle dans la région.

Yahya Sinwar, âgé de 61 ans, était une figure clé du Hamas et son chef à Gaza depuis 2017. Il était reconnu pour son rôle dans le développement de la branche armée du mouvement islamiste et avait proposé plusieurs fois une trêve avec Israël en échange d’un retrait des territoires occupés. Militant radical, Sinwar avait été emprisonné à plusieurs reprises par Israël avant d’être libéré en 2011 dans le cadre d’un échange de prisonniers. Depuis lors, il était une figure centrale dans les opérations du Hamas.

La mort de Sinwar survient dans le cadre de l’opération spéciale d’Israël visant à éliminer les responsables de l’attaque de 2023, une campagne militaire qui a provoqué d’importants dégâts dans la bande de Gaza et des milliers de victimes.


En savoir plus sur Terangatimes

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

En savoir plus sur Terangatimes

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading