back to top
AccueilSOCIETEEscroquerie familiale : Abdoulaye Fofana détourne 38 millions FCFA et menace son...

Escroquerie familiale : Abdoulaye Fofana détourne 38 millions FCFA et menace son cousin

Le tribunal des flagrants délits de Pikine et Guédiawaye a récemment jugé une affaire d’abus de confiance et d’escroquerie impliquant deux cousins, Abdoulaye Fofana et Aly Idrissa Cissé, tous deux originaires du village de Waoundé. Fofana a été accusé d’avoir détourné la somme de 37 997 000 francs CFA appartenant à Cissé, dans une affaire de dédouanement de conteneurs.

L’origine du conflit remonte à une collaboration entre les deux hommes pour sortir des conteneurs du port de Dakar, l’un d’entre eux contenant des voitures, motos et effets personnels. Sans l’autorisation de Cissé, Fofana aurait vendu une voiture qui lui appartenait, déclenchant ainsi une dispute majeure. La tension est montée d’un cran lorsque Fofana a menacé de détruire Cissé et a orchestré son arrestation après que celui-ci ait refusé de l’aider financièrement.

Cissé, arrêté et emmené à la brigade de Ouakam, a ensuite révélé que Fofana lui devait près de 38 millions de francs CFA pour des biens et terrains non livrés, tandis que Fofana a prétendu que Cissé lui devait 4 millions de francs CFA, sans fournir de preuves.

Après examen des preuves apportées par Cissé et les témoignages des transitaires, le tribunal a rendu son verdict, condamnant Abdoulaye Fofana à 6 mois de prison ferme et à verser la somme de 37 997 000 francs CFA à Cissé en guise de réparation.


En savoir plus sur Terangatimes

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

En savoir plus sur Terangatimes

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading