back to top
AccueilActualitéÉlections législatives au Sénégal : le ministère de l’Intérieur appelle à la...

Élections législatives au Sénégal : le ministère de l’Intérieur appelle à la retenue pour une campagne pacifique

À l’approche des élections législatives prévues pour le 17 novembre 2024, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique du Sénégal adresse un message de calme et de responsabilité aux leaders de partis politiques et coalitions. Cet appel vise à instaurer un climat apaisé et à garantir un processus électoral respectueux des droits et libertés de chaque citoyen.

En tant que gardien de la sécurité publique, le ministère assure les Sénégalais de la mise en place de dispositifs adaptés pour protéger la tranquillité du processus électoral. Ces mesures visent à offrir un environnement où chacun peut exprimer ses opinions en toute sérénité et liberté, pilier fondamental d’une démocratie stable.

Le ministère encourage aussi les acteurs politiques à favoriser un discours constructif et respectueux, soulignant que la stabilité du Sénégal repose sur le respect des valeurs démocratiques et le vivre-ensemble. En rappelant l’importance de la responsabilité citoyenne, le ministère espère faire de cette campagne un modèle de maturité démocratique.

Mobilisé pour la sécurité et la protection des droits de tous, le ministère de l’Intérieur réitère son engagement envers le peuple sénégalais, afin que cette période électorale se déroule dans les meilleures conditions et que la démocratie sénégalaise continue de rayonner comme un exemple de paix et de respect des droits humains.


En savoir plus sur Terangatimes

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

En savoir plus sur Terangatimes

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading