back to top
AccueilJusticeBougane en garde à vue : Les explications de son avocat, Me...

Bougane en garde à vue : Les explications de son avocat, Me Elhadj Diouf

Bougane Gueye Dany, actuellement détenu à la Brigade de gendarmerie de Bakel, fait face à des accusations de refus d’obtempérer et de rébellion. Son avocat, Me Elhadj Diouf, a réagi en niant catégoriquement les faits reprochés à son client.

Me Elhadj Diouf a affirmé qu’il n’y a eu ni rébellion ni refus d’obtempérer, précisant que Bougane Gueye Dany avait emprunté la route Ourossogui – Bakel, qui n’était pas la même que celle prise par le président Bassirou Diomaye Faye et son cortège. L’avocat a également souligné que le chef de l’État et son entourage étaient arrivés par un autre itinéraire, via Tamba-Goudiri-Kidira-Bakel, et non par la route empruntée par son client.

L’avocat s’est aussi exprimé contre le communiqué de la Gendarmerie nationale, qu’il qualifie de « totalement faux ». Selon lui, il n’a jamais été demandé à Bougane d’attendre que le président arrive à Bakel. Il affirme que son client a plutôt été empêché d’entrer dans la ville tant que le président Diomaye y était encore présent.

Me Elhadj Diouf a insisté sur le fait que cette situation n’est qu’une tentative d’obstruction à la liberté de circulation de Bougane Gueye Dany et s’est insurgé contre les motifs avancés pour justifier sa garde à vue.


En savoir plus sur Terangatimes

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

En savoir plus sur Terangatimes

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading