back to top
AccueilA LA UNEBassirou Diomaye Faye aux Législatives : Un appel à des discours responsables

Bassirou Diomaye Faye aux Législatives : Un appel à des discours responsables

À l’approche des élections législatives au Sénégal prévues le 17 novembre, le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a appelé les acteurs politiques à éviter les dérives dans leurs discours. Lors d’un point de presse tenu au Palais de la République ce vendredi, il a exhorté chaque Sénégalais à « résister aux tentatives de division et aux manipulations » dans un contexte où de nombreux défis se présentent à la nation.

Un appel à la retenue pour une campagne électorale pacifique

En vue du début imminent de la campagne électorale, le Président Faye a tenu à souligner l’importance de préserver la paix sociale. « À l’approche de la campagne, j’invite tous les Sénégalais, en particulier les acteurs politiques, à éviter les discours et actes excessifs », a-t-il déclaré. Bassirou Diomaye Faye a observé, ces derniers jours, des discours menaçants et des comportements à tendance communautaire dans les médias, sur les réseaux sociaux, et dans l’espace public. Ces dérives, a-t-il rappelé, ne sont pas la voie pour exprimer des divergences politiques.

Une invitation à la responsabilité et à la modération

Pour le Chef de l’État, les élections devraient être un « moment de choix démocratique et de fête », et non un prétexte pour la division et la discorde. Il a donc invité chaque acteur politique à faire preuve de responsabilité, de retenue et de modération pour garantir une compétition électorale sereine et digne.

Des élections libres, transparentes et démocratiques

En conclusion, Bassirou Diomaye Faye a formulé ses vœux pour une campagne pacifique et promet une transparence totale dans le processus électoral. Il a assuré que ces élections seront « libres, démocratiques et transparentes », permettant ainsi au meilleur de l’emporter.


En savoir plus sur Terangatimes

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

En savoir plus sur Terangatimes

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading