L’enquête se poursuit après l’arrestation de Jérôme Bandiaky, alias Sniper, ce samedi. Les enquêteurs de la DIC ont conduit Bandiaky à Diamniadio, plus précisément à Beintégné, pour effectuer une perquisition dans un domicile supposé appartenir à Farba Ngom.
Perquisition controversée
Sur place, les enquêteurs ont trouvé des personnes qui ont déclaré ne pas connaître Bandiaky. Interrogé, ce dernier a nié avoir déjà mis les pieds dans cette maison, affirmant également qu’il ne connaissait pas les personnes présentes. L’entourage de Farba Ngom a confirmé l’information concernant la perquisition, tout en dénonçant la manière dont elle a été menée. Selon eux, des portes ont été défoncées et des téléphones portables ont été confisqués, bien qu’ils aient été restitués par la suite.
Absence de mandat
Les proches de Farba Ngom ont souligné que les policiers ne leur ont pas présenté de mandat de perquisition, ce qui soulève des questions sur la légalité de l’opération. Cette intervention musclée a provoqué des tensions, exacerbant les préoccupations autour des méthodes d’enquête utilisées.
Retour à la DIC
Après la perquisition, Jérôme Bandiaky a été reconduit à la DIC pour la suite de l’enquête. Cette affaire continue de susciter l’attention, et des développements sont attendus dans les jours à venir alors que les enquêteurs poursuivent leurs investigations. Restez connectés pour les dernières informations sur cette affaire en cours.
En savoir plus sur Terangatimes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.