Aliou Cissé a analysé le nul (1-1) concédé face au Burkina Faso, vendredi à Dakar, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025.
« Je suis déçu du résultat, on aurait pu tuer le match mais on ne l’a pas fait. On avait l’habitude de démarrer par une victoire, ce n’est pas le cas. Je suis déçu pour les joueurs qui ont beaucoup donné.
Il nous manque le mental sur ce match. Il y a eu accumulation d’erreurs,. Il faut qu’on revienne un peu plus à cette rigueur défensive.
Je ne crois pas que le discours ne passe plus, ils ont respecté la tactique, les consignes, mais il ne faut pas être trop dur avec les joueurs. Dans le haut niveau, il faut parfois se concentrer, prendre un but à la dernière minute, c’est frustrant. On est déçu d’avoir pris ce but, j’assume ce nul, je suis l’entraîneur. Je ne suis fui pas mes responsabilités.
Dire que notre plan n’a pas été bon, ce n’est pas vrai, on a bien contrôlé le match, bien joué, seulement on n’a pas été efficace.
On a un nouveau match qui s’approche lundi, on récupère et repart en guerre. Maisil faut rectifier, retrouver la solidarité, remobiliser les garçons. »
L’apport de Sadio
« Sadio, quand il est sur le terrain, tout le monde a peur de lui, c’est notre maître à jouer. Il reste un grand joueur, l’équipe du sénégal a besoin de lui, j’ai besoin de lui aussi. On ne peut pas lui demander de marquer et de défendre. Si on a concédé le nul, c’est collectif. »
En savoir plus sur Terangatimes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.