Dans l’affaire qui secoue actuellement la scène médiatique, le policier ayant délivré une attestation controversée au chroniqueur de Sen TV, Ameth Ndoye, a été identifié et sanctionné par sa hiérarchie, selon des informations exclusives de Terangatimes. Cet agent, actuellement sous le coup d’une sanction de plusieurs jours d’arrêt de rigueur, sera déféré demain mercredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar, sauf changement de programme.
Ce même jour, l’agent devrait rencontrer le procureur de la République dans le cadre de cette procédure. Il risque une incarcération, rejoignant ainsi Ameth Ndoye en détention. Cette affaire, qui a suscité une vague d’indignation, a conduit les autorités policières à adopter une ligne dure, affirmant leur engagement à sanctionner toute entorse à l’éthique professionnelle.
L’enquête, diligentée par le commissariat de la Médina sur ordre des autorités, vise à établir les responsabilités et à rappeler que la police nationale reste ferme face aux actes illégaux.
En savoir plus sur Terangatimes
Subscribe to get the latest posts sent to your email.